top of page

La sophrologie caycédienne

Qu'est-ce que la Sophrologie Caycédienne ® ?

Créée en 1960 par le neuro-psychiatre Alphonso Caycédo, la sophrologie caycédienne s'inspire des techniques occidentales et orientales telles que le yoga, le zen et le bouddhisme. Elle s'inscrit également dans le courant philosophique de la phénoménologie. Cette méthode scientifique étudie la conscience humaine et renforce les valeurs de l’existence grâce à des procédés vivantiels qui lui sont propres et originaux. La sophrologie caycédienne porte aujourd’hui le nom de son créateur comme garantie d’authenticité.


Harmoniser la conscience
La sophrologie est une pédagogie de l'existence, une philosophie de vie qui nous permet, grâce à un entraînement régulier, d'apprendre à vivre autrement, à fonctionner différemment pour sortir de certains conditionnements stéréotypés qui ne sont plus adaptés à notre réalité du moment. Elle donne la possibilité à chacun de satisfaire l'expression de ses propres besoins, de ses libres choix.
La sophrologie caycédienne constitue un ensemble de techniques psycho corporelles dont l’objectif essentiel est de développer notre capacité à modifier volontairement nos états de conscience : physique, mental et émotionnel, afin d’aborder la vie d’une façon plus sereine, plus positive. Sa pratique régulière tend à harmoniser la conscience. Elle recherche l'équilibre, le mieux être entre le corps et l'esprit afin d'augmenter tous nos potentiels.


La sophrologie s'adresse à toutes et à tous : adultes, adolescents, enfants.


Séance de sophrologie : 60 mn / 60 €

​

Photographies © Gilles Martin

Réserver votre séance

Séance de sophrologie    1h | 60 €

Renseignez vos coordonnées, Houria vous rappelle pour vous proposer une date !

Merci pour votre envoi !

bottom of page